Notre expertise

Experts en débactérisation de produits secs

La présence non détectée de bactéries pathogènes ou d’une flore bactérienne mal contrôlée peut affecter toute la chaîne de distribution d’un produit et entraîner des rappels, des non conformités, une dégradation importante d’image de marque, voire une désaffection des consommateurs.

Au-delà des exigences règlementaires en France et en Europe, le marché impose souvent aux producteurs et aux importateurs un cahier des charges rigoureux.

Afin de maîtriser ces contraintes et ces risques, Steripure met à disposition ses équipements, ses compétences et son expertise.

Les validations

Les équipements de Steripure ont été validés par L’Almond Board pour une réduction de charge salmonelle de >5 log sur des noix. Par ailleurs, le laboratoire AQMC a validé le process pour des traitements sur les graines de citrouille, de tournesol, de sésame, de pavot, de lin, de chia pasteurisées microbiologiquement et réduites de >5 log.

Certification FSSC 22000 en cours d’obtention

Un service global

Steripure propose des solutions globales de pasteurisation et de stérilisation et prend en charge la totalité de la problématique de débactérisation, puis restitue au client un produit à valeur ajoutée, à la charge bactériologique maîtrisée, tout en conservant toutes les qualités physiques et organoleptiques du produit.

Un centre d’essais industriel

Deux lignes spécifiques (Statisol ®50 et Rotosol ®60) sont dédiées aux essais. Les protocoles sont adaptés à chaque produit et à chaque client en fonction de ses exigences spécifiques. Tout produit sec ou à faible taux d’humidité peut bénéficier de tests. Contactez-nous pour en savoir plus.

Des prestations de co-développement

Avec la participation du donneur d’ordre, les équipes mettent en place les différentes étapes : définition des protocoles de tests, analyse personnalisée des produits et des attentes client, mise à disposition de l’outil industriel, choix des partenaires (laboratoires d’analyses, organismes certificateurs, etc…), rédaction de rapports de synthèse.

Pour quel type de produits ?

Depuis avril 2012, plus de 300 produits différents ont été traités dans nos équipements. Steripure peut débactériser tous produits en poudre ou en morceaux tels que:

  • les produits agroalimentaire secs ou à faible taux d’humidité
  • les compléments alimentaires ou nutraceutiques
  • les ingrédients de la bio-cosmétique

Nos

certifications

Ecocert a validé les équipements de Steripure sur les exigences biologiques.

Iso 22000 : Steripure a officiellement obtenu du Bureau Veritas le 15 octobre 2015.

Cette certification acquise 2 ans à peine après le lancement de l’activité est un aboutissement dans la mise en place des structures de l’entreprise. Elle permet à Steripure de répondre aux attentes de l’ensemble de ses clients, et en particulier des grands groupes qui disposent de systèmes qualité très aboutis.

FSSC 22000 : Steripure est actuellement en cours d’obtention.Cette certification que Steripure va acquérir 1 an à peine après l’installation à Gardanne est un aboutissement et permet à Steripure de répondre aux attentes de l’ensemble de ses clients, et en particulier des grands groupes qui disposent de systèmes qualité très aboutis.