Un test produit chez Steripure

Pourquoi tester votre produit ?

 

Le test de votre produit par notre technologie permettra :

  • De valider la fiabilité de notre technologie sur votre produit
  • De valider les résultats des analyses avec votre cahier des charges

 

Le processus ?

 

Avant tout, avec le formulaire ci-dessous, prenez contact avec notre service commercial, qui reviendra vers vous sous 48H, pour découvrir votre besoin, votre produit avec quelques questions simples comme :

  • Quel problème rencontrez vous sur ce produit (type de contamination microbienne si vous la connaissez ou infestation) ?
  • Votre produit contient-il différents ingrédients (sucre, maltodextrine…) incompatibles avec la chaleur ? 

 

Cette petite prise de connaissance faite, nous vous donnerons quelques indications pour répondre au plus vite à votre demande : Volume d’échantillon à nous remettre (en général entre 3 et 5kg), le lieu et coordonnées où expédier….

A réception des échantillons, le test produit se déroule en 2 phases : 

Phase 1 :

Nous réalisons ensuite sur notre équipement pilote, 3 essais à différentes températures. L’objectif à ce stade est d’observer la réaction du produit (changement de couleur, d’état, éventuellement d’odeur…).

Nous envoyons aussitôt les échantillons pour recueillir votre avis sur « comment réagit le produit à notre technologie », et choisissons la meilleure des températures.

Si la Phase 1 est concluante pour les 2 parties alors nous poursuivons sur la phase 2.

Phase 2:

Lorsque vous avez choisi l’un des échantillons et donc la recette qui lui correspond, nous sommes en mesure de réaliser un essai dit “industriel”.

Il s’agit cette fois de tester à plus grande échelle le produit sur la ligne sur laquelle votre produit est amené à être traité pour diminuer, anéantir la charge microbienne.

Le principe est de réaliser dans la mesure de la disponibilité de votre produit, au minimum un cycle et idéalement plusieurs cycles pour affiner au mieux la recette.

Dès que la phase 2 est terminée, alors nous échangeons avec vous pour dessiner les contours et objectifs du projet.

 

Enfin, il existe une possibilité de réaliser une validation par le biais d’un laboratoire extérieur indépendant. Cette validation nous permet de fait de s’engager sur une réduction de la charge salmonelle d’un minimum de 5 Log (/ par 100 000)

 

Quel est le coût  du test ?

 

Le tarif pour un essai en phase 1 est de 300€HT. Il peut varier en fonction de la complexité de votre demande.

Le tarif de la phase 2 varie en fonction de la quantité de produit confié et du nombre de cycles à réaliser.

 

N’hésitez plus, remplissez le formulaire ci-dessous. Nous reviendrons vers vous sous  48H  pour en échanger davantage.