L’entreprise

Une entreprise

innovante

Steripure a été créée en 2012 par Olivier Bourgois. Une première installation pilote à Eguilles, dans les Bouches-du-Rhône, a permis à l’entreprise de valider les avantages spécifiques et la performance de ce procédé novateur, au travers d’une campagne de 12 mois d’essais réalisée avec succès pour de nombreux clients européens.

Le procédé de Steripure s’appuie sur une technologie mise au point en Suisse par Napasol.

Olivier Bourgois a eu l’occasion d’utiliser cette technologie (injection de vapeur après un vide poussé) dans l’usine Eurovanille, dont il a été codirigeant avec son frère jusqu’à 2010.

Notre

usine

Steripure était passé en 2013 au stade industriel en déménageant dans l’usine de Rousset (13) où l’outil s’est considérablement perfectionné, afin de répondre à un nombre grandissant de clients et de partenaires.

2018 a vu naître le nouveau site de Gardanne, adapté aux contraintes de l’agroalimentaire et aux exigences de la cosmétique. Steripure s’est équipée d’installations performantes répondant aux cahiers des charges de ses clients et permettant de travailler sur plusieurs produits à la fois sans risque de contamination croisée.