Notre philosophie Qualité

Fondée sur le principe même d’améliorer la qualité de matières premières agricoles en vue de leur utilisation dans l’industrie agroalimentaire, cosmétique, Steripure a dès sa création fait de la qualité un pilier fondamentale de sa stratégie.

Cette démarche qualité se développe autour de 3 dimensions :

  1.  Des process de qualité rigoureux avec une organisation au rendez-vous

 

Steripure est très consciente des conséquences graves que peuvent provoquer des contaminations de denrées alimentaires (crise sanitaires, scandales…) telles que les récentes affaires Buitoni, Kinder.

Partageant cette préoccupation constante avec ses clients, Steripure a mis en place des process rigoureux de la réception de la marchandise à son expédition, en passant par son traitement et par le nettoyage systématique des lignes de production entre deux productions.

Ces process établis par les équipes sous la direction du responsable qualité dès 2012 ont très vite été certifiés : 7 certifications pour répondre au mieux aux besoins qualités de ses clients et aux tendances du marché :

Avec son organisation exemplaire, Steripure met tout en œuvre pour respecter les produits de ses clients.

Des process certifiés

  1. Conserver les qualités intrinsèques des produits

 

Les équipes production et qualité sont soucieuses de renvoyer un produit a minima identique à celui reçu mais aussi parfois amélioré quand cela est possible. Par exemple le croquant sur des fruits à coque, ou dépoussiéré pour des graines de lin.

La qualité ce n’est pas seulement le respect des process, c’est aussi le respect du produit.

Conserver le goût, la qualité organoleptique, les qualités nutritionnelles de chacun des produits pendant son processus de décontamination tel est l’enjeu au quotidien des équipes de Steripure.

C’est dans cet état d’esprit que Steripure entreprend des validations (17 à ce jour) sur ces lignes de productions sur différents produits.  Aucune des manipulations ne doit altérer les qualités du produit.

la qualité des produits

  1. La Qualité : La transparence;

 

Enfin, qui parle de qualité, parle de transparence, de traçabilité. Steripure s’inscrit dans cette dimension « traçabilité de la fourche à la fourchette » par le respect des normes pour tous les produits.

 

la traçabilité

 

Ces trois dimensions, chères à la vision de Steripure et à son rôle au sein de la transformation agroalimentaire permettent à l’entreprise d’être tous les jours plus performante.

De même, elles répondent à une forte volonté des équipes de Steripure de participer avec leur expertise :

  • Aux enjeux environnementaux : à combattre la surconsommation, le gaspillage alimentaire, à sauver les produits de la destruction pour contamination, proposer une alternative au retour des produits dans leur pays d’origine…
  • Aux évolutions des modes alimentaires : produit naturels, produits locaux, produits bio, produits végan, sans allergènes…